Dans un institut de beauté ou une école de maquillage, vous apprendrez à maquiller aussi bien les yeux que la bouche. Ce type de formation s’adresse à tous les passionnés du maquillage beauté et de la mode, voulant en apprendre plus sur les différentes techniques en fonction de la morphologie du client ! Mais qu’est-ce que l’on apprend durant une formation maquilleur professionnelle à domicile ?
Pourquoi effectuer un cours de maquillage ?
Un cours de maquillage va tout à fait changer votre vision de ce qu’est le makeup. En effet, nombreuses sont les personnes appliquant des cosmétiques non adaptés sur leur visage et usant de techniques de maquillage à l’opposé de ce que l’on est sensé suivre, en obtenant malheureusement un résultat non satisfaisant.
Un cours d’esthétique-cosmétique donnera la possibilité au maquilleur ou à la maquilleuse, des bases solides afin de mieux appréhender les services à domicile. De plus, il sera possible de comprendre ce que recèle une mallette de maquillage.
Effectuer une formation maquillage professionnel : Une option qui nous tente
La formation maquilleuse professionnelle à domicile est en plein essor. Il est possible d’en bénéficier seule ou d’inviter ses amies pour un cours collectif. De prime abord, il est conseillé de choisir un thème : maquillage pour imperfections, relooking ou maquillage naturel.
Vous aurez droit à un briefing sur votre type de peau et vous profiterez de conseils personnalisés.
Généralement, le cours va durer 2 heures en moyennes. Et vous pouvez même vous faire accompagner dans l’achat de cosmétiques : mascara, crayon, rouge à lèvres, fards, fond de teint, pinceaux, lotion démaquillante, éponge pour contouring …
Se rendre dans les grandes enseignes pour apprendre la mise en beauté
Offrant depuis quelques temps maintenant des cours de maquillage avec diverses formules, les grandes enseignes représentent un lieu phare pour apprendre un maquillage classique, glamour ou sophistiqué.
On y apprendra les techniques à la mode pour sublimer son teint avec diverses astuces qui feront certainement plaisir à vos clients. Que ce soit un maquillage nude, un smocky eyes, la pose de faux-cils ou encore le contouring, de nombreuses options s’offrent à vous.
Qu’apprend-on durant un cours de maquillage ?
Un cours de maquillage s’apprend en suivant un rituel précis :
- On choisira tout d’abord les produits de beauté que l’on va utiliser et ceux que l’on mettra de côté ;
- On procèdera à un démaquillage soigneux et on effectuera les soins de base ;
- L’esthéticienne va ensuite mouiller la moitié du visage et vous, vous chargerez de l’autre partie ;
- On débutera par le teint, puis les yeux (cils et paupières) et enfin les lèvres.
Pourquoi diversifier ses activités ?
Plusieurs raisons peuvent pousser un freelance à diversifier ses activités, la 1ère étant d’ordre économique afin de se constituer un revenu stable. A titre d’exemple, un freelance peut proposer des soins du visage, une coupe cheveux et la vente de produits de beauté à la fois.
Il est tout à fait possible également de se concentrer sur une activité principale tout en diversifiant les sources de revenus.
Les bénéfices d’une diversification de ses activités
Au-delà des facteurs financiers, le fait de diversifier ses activités permet d’acquérir de nouvelles compétences et un savoir-faire immuable. Dans le cadre de l’art du maquillage, vous pouvez vous lancer dans le maquillage de mariée ou encore le maquillage artistique type effets spéciaux.
D’ailleurs la pluriactivité permet aussi d’accroître sa popularité et de répondre à une demande plus forte. Vous vous ferez connaître ainsi plus rapidement.
Enfin, la diversification permet d’étendre sa zone de confort en se sortant de spécialisations de base et d’assurer la promotion de sa petite entreprise individuelle.
Laisser un commentaire