
Oser se lancer en entreprenariat c’est prendre le risque de réussir ou d’échouer. Nombreux sont ceux qui se sont accrochés à leur rêve malgré les échecs et au bout leurs efforts la réussite y est. Voici donc quelques conseils à consommer avec modération afin de réussir en entreprenariat.
Croire en son idée
Vous avez une idée, cela peut paraitre non sens pour certaines voire une folie. Quoi qu’il en soit, peu importe ce que les autres disent, l’important est que vous croyez en vos rêves et surtout de défendre votre idée jusqu’au bout lorsque l’on vous demandera ‘’votre idée pourra-t- elle résoudre un problème ou répondre au besoin réel de la société ?‘’
Avoir une équipe gagnante
On ne part pas au front seul. Il faut se serrer les coudes car faire tout seul n’est pas une tâche facile et comme on le dit si bien ‘’ensemble on est plus fort‘’. A cet effet, il est important de s’entourer des personnes ayant la même vision et la même ambition que vous mais surtout des gens de bonne moralité. Car la base d’une réussite en entreprenariat c’est une bonne équipe, une équipe hyper motivée même dans les moments les plus difficiles.
Marketing
Certaines personnes oublient cet aspect en entreprenariat or que le marketing ne doit pas être une activité secondaire en ce sens où lorsque vous mettez en place une bonne politique de marketing vous vous assurez une bonne entrée sur le marché.
Try, Fail, Fix
Try, fail, fix signifie essayer, échouer et réparer. C’est la culture de l’échec. Echouer ne veut pas dire la fin de vos rêves. L’échec vous permet de redresser le tir afin de vous retrouver sur le droit chemin. Il est donc nécessaire d’échouer au départ que de le subir en pleine croissance de vos projets car à ce moment la chute est fatale. Il faut donc essayer de vous relever, de recommencer à chaque fois que vous échouer.
Les gagnants sont ceux qui ont su se relever des échecs.
Laisser un commentaire