Créer une entreprise signifie mobiliser des moyens financiers. Si vous n’en avez pas rassuré vous, il existe de nombreuses sources de financement différentes l’une de l’autre. Ces sources de financement nous vous les faisons découvrir à travers cet article.
Economiser
Ce système de financement consiste à mettre de l’argent de coté au fil des mois afin d’avoir le capital nécessaire. Pendant ce temps, vous préparez le terrain de façon optimale en faisant l’étude du marché, le lieu d’installation de votre entreprise etc. pour ainsi lancer en grande pompe votre activité.
La famille
La famille est une source de financement et généralement la première lorsque vous souhaitez entreprendre. Très souvent cette source de financement peut être des dons, des prêts familiaux voire des coups de pouce. Et dans ce cas on parle de ‘’love money‘’.
Lorsque vous recevez un financement familial il faut tout de même faire un business plan en bonne et due forme. Une chose très importante et nécessaire à savoir.
La banque
La banque est une valeur sûre lorsqu’on de financement d’un projet, une source traditionnelle de financement. Il vous faudra constituer un dossier après que vous ayez réalisé une étude du marché et fait un plan d’affaire viable. C’est en fonction de la crédibilité de votre projet qu’elle décidera de vous faire un emprunt. Si c’est le contraire revoyez vos dossier et faites une remise en cause.
Les prêts d’honneur
C’est un prêt à zéro taux d’intérêt et nombreux sont les organismes qui proposent le prêt d’honneur lorsque vous désirez créer une entreprise. Toutefois il vous faudra être patient car la durée du montage du dossier est longue et très compliqué.
Trouver un partenaire
Trouver un associer est un choix compliqué et réfléchi mais également qui doit être garant d’une certaine équilibre. C’est une source de financement rapide et ainsi vous pourrez créer votre entreprise en un laps de temps.
Laisser un commentaire