Les grandes révolutions dans l’histoire de l’humanité interviennent souvent après un grand bouleversement mondial. L’année 2020 a connu d’importantes mutations dans plusieurs secteurs comme les finances après la crise sanitaire du Coronavirus. Avec l’amélioration de la situation en 2021, de nouveaux secteurs rentables dans lesquels investir voient le jour. Cet article vous indique quels sont les meilleurs investissements pour vous.
Investir dans les cryptomonnaies
Pour diversifier leurs capitaux, de plus en plus de personnes investissent dans les cryptomonnaies. Plusieurs experts estiment qu’elles sont l’avenir de la finance mondiale grâce à la décentralisation des capitaux avec le principe des blockchains.
Même si ce secteur offre une promesse de rentabilité élevée, il faut néanmoins être prudent. Consacrez-y 5 à 10% de vos fonds disponibles.
L’investissement dans l’immobilier
L’immobilier est un secteur rassurant. Les taux y sont actuellement bas et y investir fera augmenter vos actifs et vous faire éviter les impôts.
Le secteur immobilier croît ces cinq dernières années et a résisté face au Coronavirus. Ce dernier ayant ralenti la construction des logements, une forte demande en la matière est à prévoir dans les années à venir. Une très bonne raison de s’y lancer donc cette année.
Investir en PEA
Le plan d’épargne en action (PEA) est un type de placement permettant d’investir en actions de plusieurs entreprises européennes. Il est néanmoins possible d’inclure à ce placement des actions d’entreprises non cotées en bourse. C’est un placement dont les revenus sont exonérés d’impôt sur le revenu après cinq ans de détention. Un avantage sans précédent.
Il existe plusieurs autres secteurs prometteurs en matière d’investissement. Il est conseillé pour tout type d’investissement de bien se renseigner. Car investir équivaut à une prise de risque.
Laisser un commentaire