21 October 2021 Toutes les réponses à vos questions sur la finance et le rachat de crédit

Réussir un séminaire en ligne : Suivre notre guide

L’organisation de séminaire n’est pas une mince affaire. Il faut trouver des salles de réunion adaptées au contexte actuel. Mais si pour vos prochains séminaires d’entreprise, vous décidez de tout organiser par visiconférence ? C’est une des solutions innovantes que l’on favorise en ces temps de crise. Il faut juste choisir une date adaptée pour tous lors de la réunion de travail, les bons intervenants ainsi que les meilleures activités !

 

Les différentes sortes de séminaires en ligne ou de webinaires

Le séminaire professionnel est un événement d’entreprise auquel participe les collaborateurs et servant à fédérer les groupes. Mais depuis quelques mois le webinar est tendance. Oui faire un séminaire en ligne répond à tous vos objectifs mais avec moins de contraintes. Voici les différentes sortes d’organisation de séminaire à mettre en avant !

  • Le team-building pour une meilleure cohésion d’équipe et qui fait office de séminaire de motivation ;
  • La journée incentive pour féliciter vos collaborateurs ;
  • L’organisation de séminaires Stratégiques pour préparer les objectifs et la stratégie de l’entreprise ;
  • La mise en place de séminaire d’entreprise digitale d’intégration ;
  • Le séminaire de formation ;
  • Le séminaire de sensibilisation ;
  • La conduite du changement.

Opter pour une location salle seminaire Lyon adaptée

Quand une entreprise organise un séminaire, elle doit tout d’abord trouver le cadre de travail parfait. Or, trouver le lieu idéal, suppose de prendre en compte :

  • Le nombre de participants pour les réunions ;
  • Les dimensions de l’espace externe pour les activités ;
  • Les équipements sur place : connexion internet, sono, vidéoprojecteur, chaises…

La location de salle est idéale oui, pour favoriser la communication et le dialogue. Mais à condition de trouver une salle de séminaire qui puisse motiver les troupes.

Organiser des séminaires digitaux : Comment faire

Une fois que vous avez identifié le type de séminaire en ligne que vous voulez organiser, vous devez maintenant passer à une bonne méthodologie pour mettre au clair vos objectifs.

Définir des objectifs précis

Faire des séminaires en ligne doit répondre à plusieurs buts. Bien que la plupart des entreprises répondent que cela va servir à maximiser l’esprit d’équipe, organiser un séminaire doit répondre à d’autres objectifs.

Vous pouvez par exemple prendre en compte les besoins et les envies des collaborateurs pour vous fixer des objectifs clairs. Cela peut être pour créer un moment de team building, renforcer une acculturation ou encore présenter les objectifs atteints.

Choisir une plateforme de séminaire interactif

La personne qui organise des séminaires doit trouver une plateforme pouvant accueillir plusieurs personnes. Avec Beekats, ou Webinar.Live, vous aurez l’embarras du choix

Ces plateformes, indispensables à l’air de la transformation numérique, peuvent gérer la création du séminaire mais aussi l’envoie des invitations, des rappels, des présentations et la note de l’événement.

Le choix d’un système de conférence en ligne

Le système de visio impacte fortement sur le déroulement du séminaire collaboratif. Vous devez donc sélectionner un outil qui permettra à vos collaborateurs de participer et de suivre le séminaire. On fait référence Google Meet, à Livestorm, à Zoom ou encore à Skype.

Lancer le séminaire à l’heure de la transformation digitale

Le commencement du séminaire est une étape importante pour le formateur. Il doit réussi à captiver les employés et à lancer des échanges. C’est ce que l’on appelle le brise-glace. Il a pour objectif de mettre tous les participants à l’aise.

Bien évidemment, le choix des activités sera fonction du nombre de personnes connectées, du temps alloué et surtout de l’objectif du séminaire.

L’intervenant lui doit être bien sélectionné. Il faut donc choisir un bon orateur en présentiel, apte à gérer les outils en ligne et à l’aise avec le public à distance.

2

Related Posts

Pourquoi entreprendre ?

12 janvier 2019

12 janvier 2019

Vous avez envie d’entreprendre pour ainsi vous plongez dans le grand bain de l’entreprenariat. Ou bien vous avez envie d’être...

Présentation du logiciel CRM Zoho

5 juin 2020

5 juin 2020

Le bien-être de votre entreprise passe par le lien que cette dernière a avec les consommateurs de vos produits. Pour...

Top 3 des meilleurs entrepreneurs

1 juin 2019

1 juin 2019

De plus en plus nombreux, les entrepreneurs fleurissent et tous autant qu’ils sont, ils ont eu de réussites diverses. Nous...

Comment réussir en entreprenariat ?

25 février 2019

25 février 2019

Oser se lancer en entreprenariat c’est prendre le risque de réussir ou d’échouer. Nombreux sont ceux qui se sont accrochés...

Comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *