18 September 2020 Toutes les réponses à vos questions sur la finance et le rachat de crédit

Présentation du logiciel CRM Zoho

Le bien-être de votre entreprise passe par le lien que cette dernière a avec les consommateurs de vos produits. Pour que ce lien soit d’avantage renforcé, il faut que les produits soient de qualité mais que le service client soit tout aussi au point. C’est à ce niveau que beaucoup ont de faille. C’est dans cette optique qu’un logiciel de Gestion de la relation client a été conçu. Grâce à lui, l’assistance à vos clients n’est plus une chose compliquée. L’un de ces logiciels qui joue bien son rôle est le CRM Zoho. Qu’en est-il de ce logiciel et quelles sont les particularités de ce dernier. C’est ce que nous voulons vous faire découvrir.

Que savons-nous de Zoho ?

Connu au départ pour être une entreprise spécialisée dans la fourniture de programmes informatiques, Zoho s’est lancé dans une nouvelle branche d’activité. Cette activité est la mise à disposition d’un logiciel de gestion de la clientèle. Ainsi donc, L’entreprise indienne qui autrefois était connu juste pour ses suites bureautiques fait désormais partie des meilleurs fournisseurs de CRM. Eh oui, le CRM de Zoho est devenu un outil incontournable dans le fonctionnement des entreprises, surtout dans la gestion commerciale. Parlons donc un peu de ce logiciel si intéressant.

Qu’est-ce que le logiciel CRM Zoho ?

Tout comme les logiciels CRM, le CRM Zoho est un logiciel qui s’occupe d’améliorer votre gestion de la clientèle. En effet, ce logiciel vous aide à élaborer toutes les stratégies nécessaires pour faciliter l’interaction avec les clients. Avec lui, vous pouvez disposer à présent d’une bonne base de données qui pourra vous permettre de voir clair par rapport à vos clients ainsi que vos potentiels prospects. Mais le CRM Zoho, ne s’arrête pas qu’à cette fonction. L’avoir, vous permet d’aborder d’autres aspects liés à l’entreprise. On serait tenté de dire même que c’est devenu un logiciel de gestion de toute l’entreprise. Le logiciel CRM de Zoho, a la particularité d’améliorer la productivité de votre entreprise.

Quelles sont les fonctions du CRM Zoho ?

Les nombreuses fonctions qui caractérisent le CRM Zoho, sont la preuve qu’il s’agit d’un des meilleurs CRM du moment. Ces fonctions concernent le domaine du marketing, la gestion du stock des marchandises, et bien sûr le service client. Si l’on aborde par exemple le domaine marketing, on peut dire que le CRM Zoho aide à :

Améliorer les ventes

Ici, le logiciel automatise certaines tâches qui prenaient du temps aux commerciaux ; et ceci leur permet à présent de mieux se concentrer sur la vente des produits. En se focalisant uniquement sur la vente des produits, ils pourront avoir plus de prospects, explorer plus d’horizon et gagner plus de clients et ainsi de suite.

Gérer les contacts et les transactions de l’entreprise

Avec la plateforme mis à votre disposition, vous pouvez enregistrer en temps réel vos transactions, les contacts de vos clients et futurs clients. Ainsi donc, lorsque vous aurez besoin d’un renseignement par rapport à tel ou tel, il vous est facile de l’avoir. Vous pouvez voir au fur et à mesure comment avance les ventes et tout. Ceci permet même aux commerciaux d’être plus efficaces.

Générer les devis et les factures

Le client est dans un besoin précis et plus vite on le sert, plus vite on pourra s’occuper d’un autre. Parfois, l’élaboration d’un devis et d’une facture prend le temps mais avec le CRM Zoho, fini avec ces pertes de temps. Vu que tout est centralisé dans une base de données, les devis et les factures sont désormais générés de façon automatique.

Concernant la gestion du stock de vos marchandises, le CRM Zoho vous permet d’éviter les situations désagréables de rupture de stock. En effet, il arrive qu’un client demande un produit et qu’au moment de le servir, on se rend compte que ce produit est fini. Pour finir avec ces mauvaises surprises, le logiciel met à disposition un tableur destiné à l’inventaire des marchandises. Alors au fur et à mesure que les produits sont en train de finir, il vous le notifie aussi en même temps. Autrement dit, une mise à jour des données est faite régulièrement et ceci de manière automatique.

Par rapport au service client, CRM Zoho vous permet par exemple de répondre aux différentes préoccupations des clients. A chaque commande passée, les informations du client sont répertoriées et en cas de pépins, vous pourrez savoir exactement à quel niveau se pose le problème et facilement répondre aux questions afin de rassurer les clients.

On ne saurait énumérer toutes ces fonctionnalités dont dispose le CRM Zoho. Sachez simplement que ce logiciel est ce dont vous avez besoin pour que votre entreprise ait plus d’impact. Tous ceux qui l’on adopté ne le regrette certainement pas.

Quelques avantages du CRM Zoho

Avec le CRM Zoho, votre entreprise bénéficie d’un suivi plus digne du nom. Aussi, en utilisant ce logiciel, vous avez la possibilité de personnaliser vos interfaces. Compatible aux différentes sortes d’entreprise (petites ou grandes), le CRM Zoho est conçu de telle sorte à être adapté aux différents types de besoin. Ainsi donc, ce logiciel est disponible en plusieurs langues et peut être synchronisé avec différents systèmes.

Related Posts

Top 3 des meilleurs entrepreneurs

1 juin 2019

1 juin 2019

De plus en plus nombreux, les entrepreneurs fleurissent et tous autant qu’ils sont, ils ont eu de réussites diverses. Nous...

Pourquoi entreprendre ?

12 janvier 2019

12 janvier 2019

Vous avez envie d’entreprendre pour ainsi vous plongez dans le grand bain de l’entreprenariat. Ou bien vous avez envie d’être...

Comment réussir en entreprenariat ?

25 février 2019

25 février 2019

Oser se lancer en entreprenariat c’est prendre le risque de réussir ou d’échouer. Nombreux sont ceux qui se sont accrochés...

Comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *